Les cierges aux brûloirs

Vous êtes ici

Déposer un cierge

Pourquoi allumer un cierge à Lourdes ? En déposant un cierge au Sanctuaire, près de la Grotte, vous déposez aussi vos intentions de prière, vous pensez à vos proches...

Pèlerins de l'UNITALSI déposant un cierge pendant le national italien 2016

Le 19 février 1858, lors de la quatrième apparition, Bernadette arrive à la Grotte, pour la première fois avec un cierge bénit. Elle le tient allumé entre ses mains jusqu'à la fin. C'est de ce geste qu'est née la coutume d'allumer des cierges. A sa suite, vous êtes invités à aller allumer et faire brûler vos cierges sur la rive droite du Gave, dans la chapelle des lumières qui est propice au recueillement et à la prière. Le pape François a dit : "Beaucoup d’œuvres deviennent sombres, par manque de lumière, par manque de prière. Ce qui maintient la lumière, ce qui donne la vie à la lumière chrétienne, ce qui illumine, c’est la prière."

De retour chez vous, vous pouvez continuer à faire briller la lumière de l'espérance, à Lourdes, avec le service "Cierge en ligne".

Le saviez-vous ? Dans le Sanctuaire, des présentoirs à cierges sont à votre disposition. Les cierges ne sont pas vendus, mais en "offrande conseillée" (chacun donne ce qu'il peut). Ces offrandes sont une source de revenu importante pour l'entretien et le fonctionnement du Sanctuaire.

A quoi ça ressemble ?

Les cierges aux brûloirs