Inauguration du chemin de la consolation

Vous êtes ici

Faire le chemin de la Consolation

Faites l'expérience d'être consolé à travers ce cheminement intérieur destiné en premier lieu à tous ceux qui ont perdu un enfant.

Le Chemin de la Consolation, est un parcours spirituel réalisé en collaboration avec l’association Mère de Miséricorde. Situé en contrebas du chemin de Croix de la montagne (Espélugues), il se termine dans une grotte spécialement aménagée, nommée "la grotte des deux Marie", mémorial dédié aux enfants non-nés. Au terme de leur démarche, les parents peuvent ainsi donner un prénom à leur enfant non-né et l’inscrire sur un "Livre de Vie".

Plus largement, ce cheminement intérieur est aussi ouvert à tous ceux qui, marqués par les épreuves de la vie, ont besoin d’être consolés. De plus, le Chemin de la Consolation s’inscrit dans le cadre du thème des pèlerinages pour l’année 2017. Le recteur du Sanctuaire l'explique ainsi : "Il s’agit d’entrer dans une démarche que l’on voudrait appeler “le Magnificat de l’espérance”. Le Magnificat n’est pas le chant de ceux pour qui tout va bien, mais il monte des cœurs marqués par l’épreuve, et capables de continuer à avancer dans la confiance, à l’image de Marie et de Bernadette".

Le chemin de la consolation a été inauguré en clôture de l'année de la Miséricorde pour être le signe de la Miséricorde inépuisable de Dieu.