Monsignor Franco Degrandi, Presidente Nazionale OFTAL dal 1983 al 2007

Vous êtes ici

Décès de Mgr Franco Degrandi, president de l'OFTAL pendant 24 ans

Monsignor Franco Degrandi, Presidente Nazionale OFTAL dal 1983 al 2007

Le 26 septembre 20147, Mgr Franco Degrandi, président émérite de l’O.F.T.A.L. (Opera Federativa Trasporto Ammalati a Lourdes), s'est éteint à l'âge de 86 ans.

Les funérailles de Mgr Franco Degrandi seront célébrées à la cathédrale de Vercelli (Italie), jeudi 28 septembre. La vie de "Don Franco", comme l'appelaient ses proches, fut un véritable pèlerinage comme le montre ces quelques chiffres : il a accompagné plus de 800 pèlerinages, dont 593 à Lourdes, 27 à Banneux, 22 à Fatima, 29 à Loreto, 58 à Oropa et 40 en Terre sainte.

Au bout de la maladie, ses derniers mots furent prononcés aussi pour ces pèlerinages qu'il aimait : “Ces quelques jours de souffrance, je les offre pour les pèlerins”.

www.oftal.org

Un hommage lui sera rendu au cours de la messe internationale du mercredi 27 septembre.

Jeunes lycéens de Prague à l'Accueil Notre-Dame

L'expérience fulgurante de 7 lycéens du Gymnasium Archiepiscopale de Prague #opLourdes

Du 4 au 7 octobre 2017, sept lycéens du Gymnasium Archiepiscopale Pragense - Arcibiskupské Gymnázium - (Prague, République tchèque) et leurs aumôniers dominicains sont venus en pèlerinage à Lourdes. Pour leur première venue à la Grotte mondialement connue, ils se sont mis à l'école de la prière et du service, selon la devise du Pèlerinage du Rosaire auquel ils participaient. Une expérience fulgurante.

Expérience synode : les jeunes du Rosaire enthousiaste le 4 octobre 2017

Beau succès à Lourdes pour la première "expérience synode"

Mercredi soir 4 octobre 2017, à Lourdes, une centaine de jeunes pèlerins du Rosaire, originaires de Marseille, Blois, Caen et Montauban, s'est retrouvée à l'hémicycle Sainte-Bernadette du Sanctuaire, pour vivre la toute première "expérience synode". Reportage.

Procession du pèlerinage Lourdes Cancer Espérance en 2015

Lourdes Cancer Espérance : le pèlerinage 2017

Du 19 au 23 septembre 2017, la cité mariale accueille le pèlerinage Lourdes Cancer Espérance : 5500 pèlerins, dont 3000 personnes malades. Les célébrations et les temps de prière à la Grotte leur permettent de se ressourcer et de vivre "des moments de fraternités qui les aident à se remettre debout", selon le mot de la présidente de l'association, Marie-Claude Aizpurua.