Frère Paul-Marie Cathelinais, prêtre dominicain, et sa maman Monique

Vous êtes ici

"Une grâce de Lourdes vécue ensemble" : un frère dominicain et sa maman racontent

A Lourdes dans le cadre du pèlerinage du Rosaire 2017 #opLourdes, le Frère Paul-Marie Cathelineau, dominicain, a accompagné sa mère, Monique, tout le long de son pèlerinage. Le tandem mère-fils partage une grâce vécue ensemble à Lourdes le matin du 6 octobre : l'onction des malades qu'a reçue Monique par les mains de Paul-Marie, son fils prêtre.

 

Tabs

Vue intérieure d'un bain des piscines du Sanctuaire de Lourdes

Le Projet Grotte Cœur de Lourdes avance du côté des piscines

Pour réaliser le nouvel auvent des piscines dans le cadre de la finalisation du Projet Grotte Cœur de Lourdes, la fermeture (exceptionnelle) des piscines du Sanctuaire est rendue nécessaire du 30 octobre au 23 mars 2018. Un geste de l'eau alternatif est proposé aux pèlerins durant toute cette période.

Tour de France dans le Sanctuair de Lourdes en 1994

Tour de France 2018 : le Sanctuaire de Lourdes accueille le départ de l'étape du 27 juillet

70 ans après la première fois en 1948, le Sanctuaire de Lourdes accueille de nouveau le départ d'une étape du Tour de France : ce sera le 27 juillet 2018. A plusieurs reprises dans l'histoire, Lourdes a accueilli le peloton du Tour de France. La cité mariale a été le théâtre de deux arrivées (1948, 2011) et trois départs (1948, 1990, 1994). En 2018, Lourdes se réjouit de renouer avec cette tradition.