Docteur travaillant au bureau médical

Vous êtes ici

Professionnels de santé

Tous les professionnels de santé sont les bienvenus au Sanctuaire, qu'ils soient médecins, dentistes, pharmaciens, infirmier(e)s ou étudiant(e)s.

S'ils le désirent, les professionnels de santé peuvent se mettre au service des malades, soit en les accompagnant tout au long de leur pèlerinage (en s'adressant à l'Hospitalité de leur diocèse), soit sur place (Hospitalité Notre-Dame de Lourdes). Animé par des bénévoles du corps médical, un poste de secours, installé au cœur du Sanctuaire de Lourdes, répond aux premières urgences médicales des pèlerins. Tous sont conviés à venir rencontrer le médecin permanent du Sanctuaire, au Bureau des Constatations Médicales (Accueil Jean-Paul II, 2e étage) et, s'ils le souhaitent, à s'inscrire à l'Association Médicale Internationale de Lourdes (AMIL) et recevoir un insigne distinctif. L'AMIL rassemble des milliers de membres de plus de 75 pays du monde.

Une rencontre de prière et d'amitié est organisée à leur intention tous les mardis et samedis de la saison, à la chapelle Saint-Côme-et-Saint-Damien, de 15h30 à 16h30.

La salle Jean-Paul 1er. Située au premier étage de l'Accueil Jean-Paul II, la salle Jean-Paul 1er est une salle de conférences dédiée au Bureau des Constatations Médicales. D'une capacité de 80 places, elle est équipée d'un systéme vidéo avec lecteur DVD,  grand écran amovible, projecteur et connexion pour ordinateur portable.

Conférence du docteur Di Franciscis, salle Jean-Paul Ier

Le Musée des Miraculés. Situé au premier étage de l'Accueil Jean- Paul II, ouvert toute l'année, le Musée des Miraculés vous fait découvrir les histoires et les portraits des miraculés de Lourdes.

exposition du musée des miraculés, à l'accueil Jean-Paul II

Le foyer "Saint-Roch". Frigo, cafetière, micro-ondes, écran LCD, lecteur DVD, ordinateur, connexion WIFI gratuite : le foyer "Saint-Roch", au Bureau des Constatations Médicales, vous accueille pour une pause détente ou une réunion de travail.

Moment de détente au  foyer "Saint-Roch"